Nos pâtisseries venus d’ailleurs.

Vous êtes à la recherche de pâtisseries arméniennes, Libanaises ou Grecques à Lyon ? Les Délices d’ailleurs, basé au 114 Rue de Sèze 69006 Lyon vous propose des pâtisseries méditerranéennes.

Pâtisseries arméniennes.

Les pâtisseries arméniennes ont une influence russe. Mais elles auront de quoi vous étonner ; Retrouvez ci-dessous quelques pâtisseries de cette cuisine emblématique.

  • Ponchik. Semblable à un beignet, cette pâte frite est remplie de crème anglaise et souvent saupoudrée de sucre en poudre.
  • En arménien, cela signifie “noix”, découvrez cette bouchée de sandwiches à la crème de noix entre deux coquilles de beurre.
  • Boreg. Aussi appelé khachapuri en russe, le boreg est une pâte feuilletée populaire, généralement remplie de fromage feta et moulée en forme de triangle.

Pâtisseries grecques.

Un bon repas grec n’est jamais complet sans un délicieux dessert. Des biscuits de fête aux pâtisseries au sirop, la cuisine grecque offre une abondance de douceurs à essayer.

Le galaktoboureko (crème anglaise), les kourabiedes (biscuits au beurre) et le halva (bonbons au beurre de noix) comptent tous parmi les desserts les plus appréciés de la Grèce. Les tartes, les pâtisseries et les biscuits considérés comme la quintessence de la Grèce ont tous des origines et des histoires fascinantes derrière eux. De nombreux desserts présentent des similitudes avec les friandises riches en sirop que l’on trouve en Turquie et au Moyen-Orient, tandis que d’autres remontent à la Grèce antique ou à l’époque romaine. Que ce soit une tranche de portokalopita (gâteau à l’orange) ou un melomakarona au miel, assurez-vous de terminer votre repas sur une note sucrée avec l’un de ces desserts grecs.

Pâtisseries Libanaise

La cuisine libanaise est l’une des plus variées et des plus délicieuses. Le dessert n’est pas différent, car il existe une variété de sucreries libanaises à savourer après un repas traditionnel. Si vous ne savez pas quoi choisir, laissez vous conseiller par Les Délices d’ailleurs.

La base de la plupart des sucreries libanaises est le Kashta, une garniture que l’on trouve dans de nombreux desserts. À base de lait, elle ressemble à de la crème mais en un peu plus consistante. Le kashta ou ashta est préparé en faisant bouillir du lait avec de l’eau de rose et de fleur d’oranger et en extrayant la crème. Cette crème est un délice local et doit être goûtée avec les sucreries correspondantes. Pour sucrer davantage les plats, les Libanais utilisent généralement le Katr, un sirop local obtenu en faisant bouillir du sucre et de l’eau de rose ou de fleur d’oranger.
Parmi les sucreries les plus emblématiques : retrouvez le knesfeh, le ma’amul ou encore le bakawa.